vol sur une handicapee

Il vole les 19.000 FCFA de la mendiante et prend 3 mois ferme.

Un passé carcérale peut vous rattrapez surtout lorsque vous êtes face à un juge très regardant et dont la mémoire ne flanche pas. C’est ce qui est arrivé au prévenu Ibou qui avait été accusé de vol et qui avait choisi la dénégation pour s’en sortir mais il a été reconnu par le juge car il n’était pas à son coup d’essai.

Publicité

Ibou est attrait à la barre par une mendiante qui l’accuse d’avoir dérobé ses 19.000FCFA. Tout est parti du jour où celui-ci s’est placé derrière elle en ayant en ligne de mire la sacoche accrochée à sa chaise roulante. Pendant un moment d’inattention, Ibou subtilise la sacoche et se fend dans la nature.

C’est seulement le lendemain qu’il va réapparaître et Ndeye Birame Ba l’interpelle sur ses pièces administratives qui étaient dans sa sacoche. Ibou pette les plombs et l’abreuve d’injures. Celle-ci fait appel à son grand –frère et une bagarre éclate entre les deux. La police en faction dans les environs intervient et emmene les deux protagonistes au commissariat. Après audition, Ibou est déféré et à la barre il tente de berner les juges.

Il avance qu’en vérité c’est parce qu’il a arrêté de donner de l’aumône à la mendiante une celle-ci lui en veut. Il souligne qu’en vérité la femme est une prostituée. Malheureusement il est reconnu par le juge qui avait déjà affaire avec lui pour des faits similaires. Ainsi à l’issue des plaidoiries, le tribunal le condamne à 2 ans dont 3 mois ferme.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

reponse du dg de la sogas Previous post Le directeur de la Sogas répond à ses détracteurs.
Next post «  C’est à cause de Macky Sall qu’il y’a eu 14 morts… », dixit Pape Abdoulaye Toure