Pikine : Perpétuité pour le père qui avait tué son fils de 7 ans.

L’histoire avait fait le tour du populeux quartier de Keur Massar tellement l’horreur était inimaginable. Un enfant de 7 ans tué par son père alcoolique et accroc à la drogue. L’enfant avait été trouvé dans la chambre de son père baignant dans une marre de sang selon l’Observateur.

Publicité

Abdoulaye Ba était un enfant turbulent. Son père qui l’avait découvert en train d’humer un morceau imbibé de produit cellulosique. Pensant que la seule solution est de « l’exiler », il décide de l’envoyer en Mauritanie ou il apprend le métier de pêcheur.  Et c’est de là bas qu’on lui apprend que son fils était en proie à une démence. Il est rapatrié au domicile familial ou Abdoulaye sème la terreur. Son père prend des initiatives et décide de l’interner à l’hôpital psychiatrique de Thiaroye. Le docteur leur apprend que s’il n’est pas sevré de la drogue, il risque de sombrer dans la folie. Une prédiction qui allait se réaliser bien plus tard.

Prenant ses médicaments Abdoulaye réussi à revenir dans la société et même se marier. De cette union est née 2 enfants mais entretemps, il avait recommençait ses vieilles habitudes. La drogue avait fini de reprendre le dessus. N’en pouvant plus, sa femme décide de demander le divorce et de partir. Abdoulaye se retrouve seul avec son fils Alé âgé de 7ans. Et c’est là que son calvaire commence avec un père alcoolique et souvent ivre qui semé la terreur dans la maison ou il loge avec ses sœurs. Pendant plusieurs mois celui-ci  rentre en état d’ébriété très avancé et commence à avoir des hallucinations.

Devant la barre du tribunal devant la chambre criminelle de grande instance de Pikine-Guédiawaye, il raconte avoir vu en songe sa mère qui lui demandait de se protéger contre toutes les attaques. C’est par la suite qu’il a vu son fils Alé doté d’une force surnaturelle l’attaquait. Il s’est réveillé en sursaut pour attaquer son fils qui était dans les bras de Morphée. Il projette sa tête sur le mur et le roue de coup. Pendant 3 heures l’enfant à subi toutes les violences possibles et inimaginables.

Et c’est le matin très tôt qu’il est sorti de sa chambre pour crier qu’on a tué son enfant en pourchassant ses sœurs dans la maison. Ces dernières n’ont eu leurs saluts que par l’intervention d’un voisin qui d’ailleurs a reçu un coup de couteau à la cuisse. Et face à tous ces actes le procureur n’a pas eu la main tremblotante en demandant la réclusion à perpétuité. Une demande qui sera suivi par le tribunal qui a décide de condamner Abdoulaye Ba à perpétuité.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

roi et reine de basket 2022 Previous post Basket: Bara Ndiaye et Couna Ndao, roi et reine de la saison.
Next post Nafi Diéye de la Sen TV enflamme la toile avec son Sagnsé (Photos)