Après la forte pluviométrie du 05 Aout dernier faisant état de 03 morts et d’importants dégâts matériels avec plus de 126 millimètres de pluies tombées dans la capitale Sénégalaise, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et de la Météorologie (Anacim) annonce de nouvelles précipitations ce vendredi particulièrement dans la zone sud. “Au cours de l’après-midi et la nuit, des manifestations pluvieuses sont prévues sur les zones Nord, Est, Sud et, avec une probabilité faible, le centre. La journée du vendredi sera particulièrement pluvieuse sur la moitié ouest du pays surtout au cours de l’après-midi”, sonne la météo.
En effet, cette situation continuera jusqu’à la matinée du samedi sur le littoral et le sud du pays selon les prévisions de la météo.
Cependant, l’Anacim fait remarquer que la chaleur sera relativement sensible sur le territoire national durant la période de validité. “Les visibilités seront généralement bonnes. Les vents sont globalement de secteur sud à ouest et d’intensité faible à modérée”, a laissé entendre l’Anacim.
Rédaction Public SN