Malick Gackou et son Grand Parti déchirent le cumul de mandats et rappellent la charte à Yewwi.

Le Grand Parti, dirigé par le leader Malick Gakou, dit niet à la candidature unique au sein de l’inter coalition Yewwi Wallu et au cumul des mandats.

Publicité

D’après Fallou Gaye, membre de la cellule de communication du grand parti, « La charte de Yewwi Askan Wi est très claire et c’est une charte qui nous lie. Pour le respect de cette charte-là et des textes, on ne peut pas éditer des textes et les violer. Si demain, les premières de Yewwi Askan Wi sont acceptées et que le président Malick Gakou est désigné comme candidat qui va aller à l’encontre des autres candidats, on sait ce qu’est le conseil constitutionnel. Si le conseil constitutionnel bloque la candidature de Yewwi Askan Wi, ce serait catastrophique« , a-t-il dit à nos confrères d’Iradio.

Par ailleurs, le responsable politique à Pikine appelle à la mobilisation autour de la candidature de Malick Gakou. « Malick était candidat en 2019, il a un parti qui fonctionne normalement, un parti qui est bien représenté dans ce pays donc la candidature de Malick Gakou, c’est une candidature qui est tout à fait normale« , ajoute –t-il.

En outre, il indique que le Grand Parti est contre le cumul des mandats. « Une seule ou quelques personnes seulement ne peuvent pas centraliser tout le travail et le faire pour l’intérêt de toute la population. Il y a des cadres, il y a des gens qui sont compétents dans ce pays, on doit pouvoir les utiliser et surtout, il y a des jeunes qui émergent. On doit pouvoir leur donner une chance pour pouvoir servir leur pays », a souligné Malick Gakou.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Shakira choquée de voir son ex compagnon Gérard Piqué s’afficher avec sa nouvelle petite amie.
Next post Affaire Adji Sarr / Ousmane Sonko : Les dures « vérités » de Gabrielle Kane à l’État du Sénégal, Farba Ngom et Abdoulaye Seydou Sow.