Accusée d’avoir volé les bijoux d’une mariée le jour même du mariage, F. A.Thiam déclare que c’est une dame qui lui les a confiés.
F. A. Thiam est accusée d’avoir volé les bijoux d’une mariée le jour même du mariage. Le vendredi prochain, elle connaitra son sort. Ce, pour la comparution de la plainte.
Agée d’une cinquantaine d’années, elle a nié le chef de vol qui lui est reproché lors de sa comparution à la barre du tribunal d’instance de Dakar. Bien qu’elle soit arrêtée en possession des bijoux de la mariée, F. A. Thiam a soutenu mordicus qu’elle ne les a pas subtilisés, relate Senego.
« C’est une dame qui me les a confiés. Je n’ai même pas mis les pieds à la cérémonie. Je revenais de funérailles. La dame qui m’a confié le sachet m’a retrouvée à l’arrêt bus », s’est-elle défendue.
À l’en croire, c’est quand cette femme est partie qu’une autre dame est arrivée et lui a asséné une gifle avant de récupérer le sachet qui contenait les bijoux. Toutefois, à l’enquête, elle avait tenu un autre discours. En effet, elle avait reconnu avoir subtilisé les bijoux. Mieux, elle avait donné les moindres détails du déroulement du vol.
Rédaction Public SN