À matam, un conducteur de moto Jakarta perd la vie des suites d’une agression. L’événement malheureux a eu lieu dans la nuit du mercredi.
La victime transportait son client au village Thiemping (commune de Ouro Sidi) situé à une quinzaine de kilomètres. Par malheur, ce client était en réalité un agresseur.
Selon les informations fournies par les proches de la victime, “l’homme qui voulait s’emparer de la moto, aurait poignardé à plusieurs reprises le jeune conducteur en pleine brousse après lui avoir jeté de la poudre aux yeux”. Bien que surpris par la tournure des faits, le jeune Issa Thioub, tout juste âgé d’une vingtaine d’années, ne se laissera pas faire en engageant une rude bataille avec l’agresseur pour ne pas perdre “la moto acquise grâce à l’appui des siens ».
Un combat fortement déséquilibré contre un individu armé d’un couteau qui a pris fin avec l’arrivée d’un véhicule dont la présence a contraint l’agresseur à prendre la fuite. Dangereusement blessé par “les coups de couteaux qu’il a reçus au niveau du thorax, de l’abdomen et des cuisses”, la victime dont le pronostic vital ne serait pas engagé a été transférée d’urgence à l’hôpital régional de Matam où il séjourne encore.
Le commissariat de police de Matam a ouvert une enquête.
Rédactions Public SN