Tapha Tine brise le silence: « Je me prépare, je m’entraîne pour gagner. Je connais mon adversaire ».

Son combat prévu en janvier 2023 contre Bombardier, Tapha Tine est en pleine préparation hors du pays. Connaissant les enjeux et l’importance de ce duel l’opposant à l’ancien roi des Arènes, le lutteur originaire du Baol s’entraine bien pour retrouver sa force, corpulence pour pouvoir vaincre.

Publicité

Quelques jours déjà, ce combat de revanche a été ficelé par Alioune Guéye, président de LUNE Productions. Dix après leur premier combat, les deux lutteurs vont se retrouver pour faire revivre au public de lutte traditionnelle un vrai combat de lutte.

Pour le choix de Bombardier ?

« C’est juste un combat revanche. Ces types de combats existent depuis toujours, donc il fallait lui prouver que c’est juste du sport. Même si on s’affrontait dix fois, rien ne peut m’empêcher de lui accorder une revanche. Il faisait partie des adversaires qu’on me proposait et j’ai accepté. Mais, c’est le promoteur qui a fait le choix. On me l’a juste proposé et j’ai accepté ».

Les détails de la Revanche, 10 ans ?

« C’est comme si je ne l’ai jamais affronté parce que notre dernière confrontation date de très longtemps. Dix ans après, je pense qu’il reste toujours un grand lutteur. Il a beaucoup fait pour la lutte. Il a été deux fois roi des arènes. Il a battu des jeunes lutteurs très bons. Je ne veux pas citer de nom, mais vous connaissez ces lutteurs-là. Donc, c’est un champion et une référence dans l’arène. Mais mon objectif reste toujours la confirmation. Je veux confirmer ». 

Qu’en est-il de son état physique ?

« Je me prépare, je m’entraîne pour gagner. Il faut que je m’entraîne pour avoir de la force. La force reste la seule arme pour pouvoir gagner un combat puisque je connais déjà mon adversaire. C’est un grand combat pour moi ». 

05 mois de préparation pour se confirmer face à un Bombardier physiquement prêt

« J’ai cinq mois pour me préparer. C’est d’ailleurs très bon comme temps de préparation. Si j’avais plus de cinq mois de préparation, ça allait être très compliqué. Quand c’est long, ce n’est pas bon, finalement ça devient fatiguant. Donc, cinq mois de préparation c’est très bon. Pourtant j’ai eu à plusieurs reprises, deux ou un mois de préparation. Donc, même un mois ça m’arrange ».

Clin d’oeil aux amateurs et fans

« Je profite de cette interview pour remercier le coach David, Eric Favre, Amidou, Issa Kane, mon staff, mon agent Thioune et toutes les populations de Baol ».

Rédactions Public SN

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un réseau de proxénétisme, d’incitation à la débauche, de détournement de mineure découvert à la Cité Mixta.
Next post Un anesthésiste décède par overdose à l’hôpital pour Enfants de Diamniadio.