Le clip du nouveau son du groupe Keurgui Crew fait actuellement le buzz sur la toile ces derniers jours. Thiat et Kilifeu ont sorti une chanson qui ne risque pas de plaire au régime ainsi qu’à la police.
Les rappeurs du groupe Keurgui de Kaolack révèlent les manquements du pouvoir et les maux de la société, les relations entre la police et les citoyens, les cas de bavures policières, les autopsies des citoyens tués durant des manifestants qu’ils considérés ayant été truquées depuis plusieurs d’une décennie… C’est d’ailleurs le titre de la chanson, ‘’4 Alkati’’ qui signifie policier en français.
Ce groupe de rappeurs engagés se définit comme l’incarnation du symbole de rébellion face à l’oppression et l’injustice.
Après les titres phares « Diougouf » et « Sai Sai » à travers lequel Kilifeu et son binôme Thiat critiquaient la gestion du régime en place, ces derniers reviennent en force avec un nouvel opus encore plus agressif : « Alkati ».
À travers cette chanson bercée par des paroles subversives à la fois sensibles et profondes, ils dénoncent les dérives du système judiciaire qui portent atteinte à la paix civile.
VOIR CLIP
Rédactions Public SN