un ASP se fait passer pour un…gendarme.
A force de fréquenter les hommes de tenues, Abdou B a fini sans doute par croire qu’il peut posséder une arme à feu. L’agent de sécurité de proximité, détaché au niveau du ministère des infrastructures a tirer deux coup de feu alors qu’il était encerclé par une foule se supporters.
Présent lors d’une rencontre très mouvementée entre les ASC Dagoudane et Jamono, Abdou B s’est vu pris dans la foule et a perdu son sang froid. Pour lui la seule alternative pour se sortir des griffes des supporters était un tir de sommation. Malheureusement pour lui, les policiers en patrouille ont entendu le tir et se sont déplacés sur le lieu.
Arrêté, il soutient être un gendarme et pressée de présenter sa carte professionnelle, il se rend compte qu’il n’était pas facile de duper les policiers. embarqué et conduit au poste de Police, Abdou était loin de penser que ses déboires allaient se poursuivre. La nouvelle de son arrestation fait le tour de la banlieue et M. Seck se présente comme étant une de ses victimes.
En effet il avait remis une somme de 150. 000 FCFA à Abdou B qui devait l’aider en possession d’une dette de 370.000 FCFA contractée auprès d’une personne qui refusait de lui payer. Ainsi en plus du délit de détention d’arme à feu sans autorisation, usurpation de fonction, il va également répondre du délit d’abus de confiance.
Samba Sy