les premières bus du bus rapide transit seront en exploitation à partir du premier trimestre de l’année prochaine renseigne le ministre des infrastructure, des transports terrestres et du désenclavement Mansour Faye. Ce dernier a été Interpellé sur la date de livraison du BRT, lors de la semaine de la mobilité durable et du climat(SMDC). Le beau frère du président informe que « les travaux avancent à grands pas. En décembre 2022, les infrastructures et le système seront livrés. »
Poursuivant, le ministre affirme que le projet est financé à hauteur de 300 milliards FCFA. Et pour apporter une solution durable à la congestion routière dans la capitale, l’État du Sénégal mise sur le projet de « Bus rapides sur voies réservées », encore appelé « Bus Rapid Transit » (BRT). Un projet qui va permettre de relier sur 18,3 km la Préfecture de Guédiawaye à la Gare routière de Petersen, le BRT acheminera jusqu’à 300 000 voyageurs par jour.
Pour rappel, s’agissant du Train Express Régional, le ministre renseigne que la seconde tranche est en cours de réalisation. “Nous aurons 22 trains qui vont circuler entre Dakar et AIBD”, garantit-il.
Mame Marie THIAM
La date de livraison du BRT révélé par Mansour Faye
Publicité
Publicité