Agé de 43 ans et père de quatre enfants, Cheikh Gaye est dans de sales draps si les accusations de sa nièce de 8ans s’avèrent vrai. En effet celle-ci l’a désigné comme étant l’auteur de son viol selon l’As.
Cette nièce n’est autre que la fille de sa petite sœur. Profitant du week-end, elle avait envoyé sa fille chez sa grand-mère sans savoir qu’elle y rencontrerait son bourreau. C’est sa cousine qui constate que D.D perdait du sang par son sexe. Elle fut intriguée et met au courant la grand-mère qui décide d’en savoir plus. Direction, l’hôpital Henrich Lucke de Diourbel où il leur sera révélé que D.D avait été violée.
Surprise, la grand-mère interpelle sa petite fille qui lui révèle que le coupable n’est autre que son oncle Cheikh Gaye. Une annonce qui a failli la terrasser et la maman de la victime fut informée. Cette ci débarque et avec les documents médicaux, décide de porter plainte malgré les appels à étouffer cette affaire de famille. Arrêté, Cheikh Gaye nie les faits qui lui sont reprochés. Mais devant son accusatrice, l’enfant réitère ses propos. Après deux jours de garde à vue, il est présenté au procureur qui le place sous mandat de dépôt. En attendant son jugement, Cheikh Gaye, s’il est l’auteur des faits, pourra méditer sur son sort à l’ombre de la citadelle du silence de Diourbel.
Samba SY.