Une vieille sortie de Pape Djibril Fall irrite le monde du cinéma.
Le discours en question était tenu lors d’une visite de sensibilisation à des élèves. Le leader de la coalition Les Serviteurs, a fait allusion aux acteurs du cinéma qui baignent dans un monde d’illusions.
Face aux élèves, il décrit la précarité et la fausse apparence des acteurs du cinéma. En ces termes, Pape D. Fall, cogne fort « « Ne perdez pas tout votre temps devant ces séries car si vous le faites, d’ici 10 ans vous aurez raté votre vie et vous ne voudriez que devenir acteur pour leur ressembler alors qu’en réalité ils vous bercent d’illusions », a-t-il déclaré.
Il tape encore, « J’en connais des acteurs qui n’ont rien et même pour un tournage ils empruntent quoi porter, d’autres sont divorcés et sans oublier celles qui ont conçu des enfants hors mariage. Est-ce la vie que vous voulez? », poursuit Pape D. Fall, comme pour dissuader les élèves, qui l’écoutaient religieusement, de passer leur temps libre à regarder ces choses « inutiles » dont ils peuvent se passer.
Cependant, le discours réactualisé provoque une vague d’indignation et une colère noire dans le monde du cinéma. À travers les réseaux sociaux, un lynchage s’opère en l’encontre de Pape D. Fall. Les acteurs en premier ligne, avec des vidéos sur TikTok et autres canaux manifestant leur colère.
Aussi les internautes sont divisés sur le discours si certains donne raison à Pape D. Fall, d’autres ne l’ont pas raté à travers des commentaires chauds.
Falil Gadio