Voulant assouvir sa libido, il cible les femmes mariées et divorcées.
A. Dath est un personnage bien singulier. Il n’a trouvé rien de mieux à faire que de satisfaire sa libido en contraignant ses victimes. Et comme toute mauvaise chose à une fin, il a rencontre plus téméraire que lui.
Dans son village de Mboumba, A Dath est très loin de ces personnes suspectes qui peuvent permettre de penser qu’il peut avoir des pensées très noires . Vivant seul avec sa grand-mère, celui-ci profitait de son absence pour exercer un …chantage sexuel sur les femmes mariés ou divorcées du village selon nos confrères d l’Observateur.
Son mode opératoire est simple : se rapprocher de ses victimes et leur voler un objet de valeur ou un téléphone portable afin des les invité dans sa chambre. A. Diallo a été une de ses victimes. Celle-ci voulant récupérer son téléphone est passée dans la chambre du jeune homme âgé juste de 28 ans. Mal, lui en pris, car elle sera séquestrée et violée. Prise par la honte car étant mariée, elle n’a raconté sa mésaventure à personne. Mais comme l’appétit vient en mangeant, A. Dath a voulu rééditer son coup. Il cible P. D. Gassama, une femme divorcée.
La femme raconte que depuis son retour au village, il ne cesse de la harceler pour entretenir des relations sexuelles avec elle. Il lui vole son portable pour la piéger et dans sa chambre, il dénoue son pagne mais P.D. Gassama réussi à s’en sortir et décide de porter plainte. Les médiations de certaines bonnes volontés font qu’elle décide d’y renoncer. Malheureusement le chaud lapin, lui avait toujours une idée derrière la tête et ne cessait de la poursuivre à Mboumba. Lasse de ces assauts répétés, elle décide cette fois ci de porter l’affaire devant la justice. Arrêté, il est poursuivi pour les délits de voies de fait, attentat à la pudeur et violence. Il sera édifié sur son sort dans les jours à venir.
Samba SY.