le ministre de l’éducation nationale est d’avis que « Aminata Touré a démissionné de fait et par conséquent, elle doit donner le mandat de député ». Une révélation faite lors de l’émission « Point de vue » sur la RTS par le DR Cheikh Oumar Hann.
Pour lui, « quand elle a été choisie, elle a fait 5200 Km, mais pas dans les mêmes conditions que le président Macky Sall pour prendre le pouvoir. Elle, elle a été reçue dans toutes les localités par des gens qui sont déjà engagés derrière le président de la République qui sont déjà convaincus, qui ont des capacités de mobilisation et qui l’ont accueilli. Son travail dans tous les départements, c’est de circuler dans les rues, debout, acclamés par militants, d’aller dans les hôtels, de manger et de dormir, souvent avec nos moyens et les moyens du parti ».
Le ministre de l’éducation rappelle que ce comportement est un fait chez Aminata Touré. is ont fait ensembles AJ et pour n’avoir pas été choisie parmi ceux qui devaient siéger au gouvernement, qu’elle avait boudé pour retourner aux Etats Unis. il rappelle par ailleurs que Aminata Touré n’a aucune base et « elle est en train de dévier de ses avaleurs. mais elle se rendra compte que son apport pour le parti c’est zéro ».
Samba SY.