Rappel à Dieu du Professeur Dieudonné Pandaré, membre fondateur de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Raddho), également membre fondateur du SAES. L’annonce a été faite par Alioune Tine, le président de Africa Jom Center qui a longuement cheminé avec le Pr Dieudonné Pandaré.
Le défunt Professeur Dieudonné Pandaré est décrit par Alioune Tine comme « un camarade, frère, ami, collègue » et a enseigné au Département de Biologie animale de l’UCAD, pendant plus d’une trentaine d’années, c’est un des tout premiers enseignants-chercheurs à introduire l’élevage du poisson au Sénégal.
Dans son communiqué, Alioune Tine écrit : « Nous rendons un hommage vibrant à cet homme qui a participé activement à toutes les luttes démocratiques, pour la promotion des libertés fondamentales et des droits humains. Dieudonné Pandaré a également participé avec détermination à la création et aux luttes qui ont permis la promotion des capacités des enseignants de l’Université au sein du SAES ».
Samba SY.