You are currently viewing Le patron d’Afrika Jom Center Alioune Tine, annonce  le décès du Pr Pandaré.
publicsn

Le patron d’Afrika Jom Center Alioune Tine, annonce le décès du Pr Pandaré.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire


Rappel à Dieu du Professeur Dieudonné Pandaré, membre fondateur de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Raddho), également membre fondateur du SAES. L’annonce a été faite par Alioune Tine, le président de Africa Jom Center qui a longuement cheminé avec le Pr Dieudonné Pandaré.


Le défunt Professeur Dieudonné Pandaré est décrit par Alioune Tine comme « un camarade, frère, ami, collègue » et a enseigné au Département de Biologie animale de l’UCAD, pendant plus d’une trentaine d’années, c’est un des tout premiers enseignants-chercheurs à introduire l’élevage du poisson au Sénégal.

Publicité



Dans son communiqué, Alioune Tine écrit : « Nous rendons un hommage vibrant à cet homme qui a participé activement à toutes les luttes démocratiques, pour la promotion des libertés fondamentales et des droits humains. Dieudonné Pandaré a également participé avec détermination à la création et aux luttes qui ont permis la promotion des capacités des enseignants de l’Université au sein du SAES ».

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire