La confédération des syndicats autonomes condamne avec la dernière énergie le comportement « irrespectueux et irresponsable » de la direction de Sen’eau. Celle-ci fait dans le dilatoire et refuse de répondre aux revendications des travailleurs.
Dans un communiqué la CSA, exige des réponses concrètes et acceptables aux revendications posées par les travailleurs. La confédération rappelle que le mémorandum qui avait accompagné la réforme de 2019 avait entre autre points : l’augmentation des salaires, la révision de la grille salariale, le système d’avancement … Des revendications légitimes au vue du renchérissement du coût de la vie pour les travailleurs et les couches populaires.
La CSA accuse la direction de Sen’Eau et le ministre Serigne Mbaye Thiam de ne pas prendre au sérieux les revendications des travailleurs. Elle interpelle ainsi le ministre Serigne Mbaye Thiam pour le déblocage des négociations afin de sortir de la crise. Pour rappel, les travailleurs de la Sen’eau ont démarré ce Lundi un mouvement de 48 Heures avec un port de brassards rouges et une grève totale pour ce Mardi. Ils ne comptent aucunement se laisser faire et entendent se battre pour la satisfaction totale de leur plateforme revendicative.
Samba SY.