La section Synpics –CNTS rappelle qu’il est et demeure le représentant légitime des travailleurs de la RTS. Dans un communiqué, elle rappelle que la section RTS Synpics a été reconduite lors de la dernière élection de renouvellement malgré les moyens déployés par la direction générale pour les contraindre à partir.
Le communiqué précise que des agents ont décidé de mettre sur pied le syndicat des professionnels de l’audiovisuel dont l’objectif est de « promouvoir un syndicalisme privilégiant les propositions concrètes, le dialogue et la négociation, avec comme unique motivation la défense des intérêts matériels et moraux du personnel ». La section Synpics RTS rappelle au directeur Racine Talla ses revendications à œuvrer pour la satisfaction des revendications des travailleurs relatives au reversement aux sommes prélevées sur les salaires au profit de certaines structures.
Par ailleurs, la section Synpics condamne les intimidations et continuera de dénoncer vigoureusement ce qu’elle qualifie de « mauvaises pratiques » au sein de l’entreprise public de l’audiovisuel.
Samba SY.