You are currently viewing Détournement de mineurs : L’ex préparateur physique de Dakar Sacré Cœur libre.
publicsn

Détournement de mineurs : L’ex préparateur physique de Dakar Sacré Cœur libre.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il l’aura sans doute échappé. Si les juges avaient suivi le réquisitoire du procureur, Olivier Sylvain allait passer 10 ans en prison. L’ex préparateur physique de Dakar Sacré Cœur était poursuivi pour le délit de détournement de mineurs. Arrêté en 2020, il recouvre la liberté selon l’Observateur après avoir été condamné à 2 ans de prison.

Publicité

L’histoire avait éclaté lorsqu’un jeune avait accusé Olivier Sylvain d’attouchement sur sa personne. C’est à la suite que que plusieurs jeunes footballeurs ont révélés que celui-ci les avait invité chez lui pour effectuer des attouchements sexuels sur eux.

Devant la Chambre criminelle de Dakar 12jeunes footballeurs, âgés entre 13 et 15 ans au moment des faits, avaient défilé à la barre ce Mardi. Olivier Sylvain a devant les juges nié les faits dont il était accusé.

En rendant sa décision, la chambre a déclaré la constitution de partie civile de l’école de football irrecevable pour défaut de qualité à agir et prononcé l’acquittement du mis en cause pour pédophilie.

Par contre, ce dernier a été déclaré coupable d’actes contre nature et détournement de mineurs. Toutefois Olivier Sylvain  est condamné à payer 2 millions francs CFA aux plaignants S. Mbaye, M. Mbengue, El H. Guèye et autres.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire