Encore une affaire de drogue à la barre des flagrants délits de Dakar pour des faits d’offre et de cession de drogue. Cette fois ci, il s’agit de chanvre indien entre Pathé Baylo Ba et Aissatou Ba issus de la même famille avec leur acolyte Ngalla Ndiaye, nous dit les Echos dans son édition du 19 octobre.
Pathé B. Ba accuse sa sœur cadette de trafic du « yamba », malheureusement, la drogue est retrouvée dans le faux plafond de sa chambre qu’il avait dissimulée. Interrogé sur les faits, il attribue la paternité de la drogue à Aissatou Ba attestant que c’est pour la protéger. Face au juge, Ngalla Ndiaye 35ans a contesté les faits qui lui sont reprochés et déclare avoir étè interpellé avec un cornet de chanvre indien. Il ajoutera que les gendarmes lui auraient réclamés une somme de 150 milles francs Cfa pour sa libération immédiate.
Des déclarations contradictoires avec les consignations des agents interpellateurs sur procès verbal. Cependant, Aissatou Ba reconnait lors de son audition qu’elle vendait du yamba pour le compte d’un certain Baye Fall. Ainsi, le procureur ayant requis l’application de la loi pénale en attendant le délibéré prévu pour le 24octobre prochain.
Maimouna Diallo.