Invitée à comparaitre comme témoin dans une histoire de coups et blessures volontaires, opposant son mari à son ami intime, la jeune femme a fait un aveu glaçant. Devant la barre, elle reconnait avoir couché avec l’ami de son époux.
D’après L’Observateur., attrait hier devant la barre du tribunal d’instance de Louga, visage dissimulé dans un foulard de couleur noire. La dame B.Sow, interrogée comme témoin, sur ses relations avec l’ami de son époux. Elle avait déclaré aux premières auditions, qu’elle s’amourachait avec le sieur Ibrahima Sow a essayé de changer de version. Mais pressée de questions par le parquet, elle a finit par lâcher le morceau. ” Effectivement, j’ai couché avec Ibrahima Wade à l’insu de mon mari. Seulement nous avons couché une seule fois… “
les relations amicales, vieilles d’une décennie et unissant Alassane Sow et Ibrahima Wade, ne sont plus qu’un vieux souvenir. Les deux amis qui s’entendaient à merveille, se regarde en chien de faïence. D’ailleurs, ces deux compagnons, domiciliés dans la commune de Ndiagne, dans le département de Louga, ont soldé leur comptes devant la justice.
Devant le juge, les deux amis et prévenus à la fois ont tous essayé de tirer chacun la couverture de leur côté. Alassane Sow: ” Ibrahima Wade était mon ami. Nous étions très liés. Il rendait visite à ma femme quand il le voulait, parce que je m’absentais souvent de la maison. Je suis marchand ambulant. je n’ai jamais imaginé que mon ami faisait les yeux doux à ma femme. A ma grande surprise, un proche m’avait soufflé qu’ils entretenaient une relation secrète. J’ai mené ma propre enquête avant de les surprendre dans une position compromettante, dans une chambre . je n’ai rien dit, mais j’ai parlé avec eux pour qu’ils se comportent en responsable. Quelques jours plu tard, ma femme m’a demandé la permission d’emmener notre enfant au salon de coiffure. je me suis rendu chez le coiffeur et il m’a révélé qu’il n’a pas vu l’ombre de ma femme . Je suis parti à sa recherche chez mon ami, c’est ainsi que j’ai vu les deux sortir de la chambre. Ayant compris que ce dernier me provoquait, j’ai décidé de laver l’affront…”
Interrogé, Ibrahima Wade a déclaré qu’il n’ a jamais entretenu une relation coupable avec la femme de son ami. ” Mon ami raconte des contrevérités. Depuis qu’il m’a trouvé chez lui, le jour où sa maman avait fait appel à moi pour que je lui fasse des travaux, il a commencé à m’accuser à tort. Le jour de la bagarre il avait dissimulé le couteau sous ses habits . Je l’ai mordu à la main pour me libérer de sa prise… “
Reconnu coupable du délit de coups et blessures volontaires ayant entraînait un e Itt de 10 jours, Alassane Sow, le mari de la dame, a été condamné à un mois, dont 5 jours ferme. Son ami a écopé une peine de 10 jours assorti du sursis.
Falil Gadio