Ils sont venus au Sénégal pour les études et pourtant n’ont pas pu s’éloigner du milieu de la drogue. Avec la complicité d’un boulanger sénégalais, les trois étudiants maliens ont été interpellés pour trafic de drogue et vont devoir répondre de ce délit devant les juridictions sénégalaises.
180 g de haschisch et 6 cornets de chanvre indien. C’est la prise opérée par les hommes du commissaire balla Kébé des Parcelles Assainies. Ces derniers ont exploités une piste après dénonciation d’un intense trafic de haschich dans le quartier. Et c’est après une filature aux environs de Dalifort, vers les coups de 4 H du matin que quatre dealers sont interpellés en possession de la drogue.
Les personnes arrêtées sont trois étudiants de nationalité malienne et un boulanger sénégalais du nom de S.M. Cissokho. Les deux ont été interpellés à la devanture de leur maison avant d’être conduits à l’intérieur où se trouvait Cissokho. Et M. Camara. Cissokho après audition reconnait être le propriétaire de la drogue et qu’ils se sont cotisés pour acheter le produit. Une position que les étudiants ont tenté de nier mais c’était sans compter sur la perspicacité des enquêteurs. Au terme de leur audition, ils ont été présentés au procureur.
Samba SY.