L’on avait pensé que les divisions et querelles étaient le domaine de compétence des politiques mais voila que des imams entrent dans la danse. En effet le renouvellement du comité de gestion du bureau de la mosquée de Amitié -Baobab- Karack risque d’être très tendu avec une assemblée générale de tous les dangers.
La gestion de la Mosquée avait posé beaucoup de problèmes entre le comité de gestion, l’Imam, son fils et la population riveraine. Le préfet avait ainsi ordonné la tenue de l’Assemblée générale ce Dimanche pour le renouvellement des membres du comité de gestion. Entre temps, l’Imam et son fils sortent un autre communiqué pour signifier qu’en vérité, il s’agissait de la présentation des membres du comité de gestion.
Le camps adverse informé de cette décision avertit et adresse une lettre au préfet pour lui demander de prendre ses responsabilités. Ils ont ouï dire que des nervis étaient en train d’être recrutés afin de limiter l’accès à la salle. Ils avertissent qu’ils « n’accepteront pas cette attitude irresponsable, illégale, non conforme aux statuts et règlement intérieur.
Samba SY.