L’autre avait raison de dire que c’est lorsque l’on perd un trésor qu’on se rend compte de sa valeur. Divorcé avec sa femme depuis deux mois, Ousmane Boiro a fini par se rendre compte que la solitude commençait à le peser.
Ne digérant pas sa séparation avec sa femme, Ousmane Boiro pose des stratégies pour la reconquérir. Mais à force d’être repoussé, il fini par se résoudre à utilisé des moyens « non conventionnelles » pour contraindre sa femme à revenir auprès de lui selon l’AS. Ousmane Boiro envoie des photos obscènes de son ex femme à ses parents et proches avec un audio où il dénigrait sa femme.
Devant la barre la femme raconte qu’elle l’a appelé pour lui demandé le pourquoi de ses agissements et sa réponse était que je devais revenir avec lui. Il n’a fait comprendre qu’il détenait par devers lui d’autres vidéos et que le seul moyen d’empêcher leurs diffusion était de revenir avec lui. Et ces vidéos ont été tournées lorsqu’ils étaient mariés et en bon terme. Le mari reconnait les faits qui lui sont reprochés devant les juges. Il avance qu’il a décidé de se séparer de sa femme après un an de mariage pour des raisons personnelles.
Elle a profité d’un appel Wathsapp pour enregistrer sa femme qui buvait de l’alcool, cigarette à la main. Il avoue avoir envoyé les vidéos à son père, sa mère, sa tante, son oncle et sa cousine. Sa démarche selon lui était simplement que sa femme lui..revienne. Au vue de tous ces aveux, son avocat à demandé l’application bienveillante de la loi. Au terme du procès Ousmane Boiro est condamné à deux ans de prison dont deux mois ferme.
Samba SY.