Exécuter des ordres sans réfléchir. C’est ce qui conduit le vigile Cheikh Tidiane Ka risque un long séjour en prison si le tribunal de grande instance de Dakar suit le réquisitoire du procureur. En effet celui-ci à demandé une peine ferme de 3 ans pour le vigile pour avoir porté des coups de couteaux à Issakha Bayala.
Tout est parti des instructions du propriétaire de la maison à Niarry Tally où il est vigile selon l’Observateur. Il lui a été notifié d’empêcher Issakha d’entrer dans la maison quelque soit ses motifs avancés. Celui-ci débarque et constate que les serrures de la chambre ont été changé et il interpelle le vigile qui lui signifie que le propriétaire de la maison lui demande d quitter les lieux.
Refus catégorique de ce dernier qui entend récupérer ses bagages quoi que cela puisse lui couter. Il engage les services d’un huissier qui fait l constat mais le vigile reste intransigeant. Le ton monte et les deux hommes en arrivent aux mains. Devant la barre, le vigile Cheikh Tidiane Ka avance qu’il n’a fait que se défendre car c’est bien Issakha qui avait le couteau et s’est rué sur lui.
Des arguments que le procureur rejette en bloc et estime que l’accusé est coupable des faits qui lui sont reprochés. Par conséquent il demande un emprisonnement de 3 ans ferme pour coups et blessures volontaires. L’avocat de la défense quant à lui sollicite la clémence du tribunal pour son client. Celui-ci sera fixé sur son sort le 28 Octobre.
Samba SY.