La mosquée de Sicap Karack a été le théâtre d’une altercation lors d’une assemblée générale entre les partisans de l’Imam Ousmane Diop et de ceux de l’imam Khalifa Ndiaye.
Les habitants de Sicap- Karack ont vécu une journée inoubliable ce dimanche. Accusé par le camp de l’Imam Diop d’avoir encaissé une somme de 5 millions de FCFA et d’instaurer un climat politique au sein de la mosquée, Imam Khalifa Ndiaye dément ces accusations, assume le fait qu’il soit politicien et son soutien au leader du Pastef Ousmane Sonko. : « J’ai jamais eu à ma possession les numéros du compte de la mosquée. Tout le problème réside dans le fait que je suis dans la politique et ce n’est pas interdit, je dérange tout simplement ».
Ainsi, Chérif Diallo membre de la commission de gestion de la mosquée et un des partisans de l’Imam Diop s’explique : « Imam Ndiaye veut ternir l’image de notre mosquée en instaurant la politique et nous n’allons jamais accepter cette situation. En attendant le sort de cette mosquée, le dossier de cette affaire est entre les mains du préfet.
Maimouna Diallo.