Les travailleurs des collectivités territoriales n’entendent plus se laisser faire. Ils disent en avoir assez des promesses jamais tenues des autorités ainsi que la discrimination dont ils sont victimes dans le cadre du traitement des fonctionnaires. C’est ainsi qu’ils comptent aller en mouvement à partir de ce Mardi.
« La question de la revalorisation des primes des agents des collectivités territoriales est au cœur de ce problème. Le relèvement du point indiciaire a évolué de 5 points de 51, 43, a 56, 43 depuis le 1er mai 2022, au bénéfice de l’ensemble des fonctionnaires de l’Etat et des collectivités territoriales.
Ce sont entre autres les motifs évoqués par les travailleurs des collectivités locales pour redémarrer leur plan d’action. L’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal décrète ainsi une grève de 48h à partir de ce mardi 25 octobre et mercredi 26 Octobre.
Par la voix de leur secrétaire général, Sidya Ndiaye rappelle que depuis le mois de Mai dernier, les agents de Santé attendent la revalorisation des primes du régime indemnitaire.
Samba SY.