FDS-Les Guelwaars, appelle le président de la République à renoncer à toute volonté de briguer un troisième mandat. Ce renoncement serait un gage de stabilité du pays.
Le secrétaire général de FDS-Les Guelwaars est plus que jamais déterminé à barrer la route au président de la République dans sa volonté de briguer un troisième mandat. Il n’est pas question d’accepter pour Macky Sall ce qu’il avait combattu pour Me Abdoulaye Wade déclare t-il.
Dr Babacar Diop appelle toutes les forces vives de la Nation à la mobilisation pour constituer un vaste bouclier contre la tentation suicidaire de troisième candidature de Macky Sall. L’occasion a été saisie pour demander l’arrêt de l’instrumentalisation des institutions et l’instrumentalisation de la Justice pour écarter des acteurs politiques.
Par ailleurs certaines institutions telles que le HCCT et le HCDS ne sont d’aucune utilité et budgétivores. Mandat a été donné au directoire du parti d’ouvrir des négociations avec les forces politiques et les mouvements sociaux qui partagent la vision et les principes des FDS- Les Guelewars. Le Dr babacar Diop a également interpellé une nouvelle fois le ministre de l’intérieur pour la délivrance de son récépissé.
Samba SY.