Les services de l’urologie et de la cancérologie retardent le démarrage des travaux de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec. Cela s’explique principalement par le fait que ces services sont difficiles à déménager. Les patients souffrent des va-et-vient et veulent des solutions urgentes et interpellent les autorités.
Les services de l’Urologie et de la Cancérologie empêchent le début des travaux de reconstruction de l’hôpital Aristide Le Dantec. L’information est livrée par nos confrères de Source A.
Le premier service doit être déménagé au niveau de trois structures sanitaires : la Polyclinique, Dalal Jàmm et l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. La difficulté s’explique par le fait que c’est un service qui n’est pas facile à déplacer d’autant qu’il supporte beaucoup de charges et joue un rôle central.
Le service cancérologie, lui, doit être affecté à Dalal Jàmm à Guédiawaye ou la direction attend la note qui officialise le transfert. Une situation qui indispose les patients qui sont obligés de faire des va-et-vient.
Samba SY.