Nouvellement promue directrice à l école de Thilogne, Fatoumata Ibrahima Ly ne regagnera plus son nouveau poste. En quittant Dakar pour préparer la rentrée scolaire, Fatoumata a fait escale à Thiès le 19 septembre dernier avant de disparaitre mystérieusement dans la nature. Malheureusement son corps a été retrouvé sans vie dan un état de décomposition soit un mois après sa disparition. Selon L’AS, elle était une femme brave, courageuse et pieuse qui préférait souvent être seule .Agée de 35ans, Fatoumata avait quitté son village natal pour se rendre à Dakar pour les préparatifs de la rentrée scolaire.
Des recherches avaient été effectuées par sa famille ainsi que des communiqués faits dans les médias. Se plaignant de maux de tête, elle est descendue de la voiture avant d’être victime d’un malaise qui lui a fait perdre le sens de l’orientation jusqu’à se retrouver dans une ferme.
C’est à la faveur du dernier mouvement des enseignants que Fatoumata Ibrahima Ly avait été promue directrice d’une école à Thilogne dans le département de Podor mais Fatoumata n est jamais arrivée à destination. Retrouvée par des talibés qui étaient aux alentours, les propriétaires ont alertés la police, les sapeurs pompiers et les services d’hygiène l’ont inhumé dans la même soirée vue la situation de son corps.
Maimouna Niang.