Après 2 ans en prison, le tribunal le déclare innocent.
L’on dit très souvent que la vengeance est un plat qui se mange froid. Et surtout lorsqu’il s’agit d’une dame qui à une dent contre vous. Cela Ndiaga Seck l’a appris à ses dépends. Il aura passé deux ans en prison avant d’être acquitté pour le délit de viol sur une déficiente mentale.
Tout serait parti d’un témoignage de Fatoumata Dieng affirmant avoir vu le mareyeur assouvir ses désirs sexuels sur une déficiente mentale. Ce jour là en sortant du bar, Ndiaga était très loin de s’imaginer que sa vie allait basculer. Il rencontre Fatoumata Dieng qui avait une dent contre elle pour un crédit de poissons refusé et celle-ci cria si fort que tout le quartier fut ameuter.
Très vite Ndiaga fut appréhendé et remis à la Police de Mbacké. Après audition et malgré ses dénégations, il a été conduit devant le juge. Entendu et avec le témoignage de Fatoumata Dieng, il est placé sous mandat de dépôt. Pendant 2 ans et 8 mois, il aura attendu pour « laver son honneur ».
Devant la barre, il réitère ses propos tenus à l’enquête préliminaire et devant le juge. Après plusieurs interrogations les juges du tribunal de Mbacké, se rendent compte que tout ceci n’était qu’un plan bien ourdi par Fatoumata Dieng pour le mettre au gnouf. Colère du président du tribunal qui lui rappelle que son comportement peut lui coûter cher si ce dernier porte plainte pour faux témoignage.
Le seul tort du mareyeur a été d’avoir refusé de donner à crédit des poissons à son accusatrice. Mais il aura fallu 2ans et 8 mois pour pour l’innocenter.
Samba SY.