evenement de karack

Imam  Makhtar Ndiaye : « Les mosquées sont infiltrées par des retraités ».

L’Imam de la grande mosquée de Liberté 6 Nord est outré par les événements qui se sont déroulés ce Dimanche à la Mosquée de Karach. Pour lui ces scènes sont inacceptables et n’honorent pas la communauté musulmane. Imam Macktar Ndiaye  interpelle le ministre de l’intérieur et plaide pour la mise en place d’un conseil supérieur chargé de superviser les mosquées au Sénégal.

Publicité

Les événements lors de l’Assemblée générale de la mosquée de Karack est déplorable et ce qui se passe est inacceptable ; des propos de l’Imam Mactar Ndiaye de la grande mosquée de Liberté 6 Nord. Pour lui, des injures, des jeux de chaise et des scènes de violence dans un lieu de culte, c’est très grave. Pour lui la vérité est que les retraités ont fini d’envahir les lieux de culte qui du reste sont des lieux sacrés.

Si les mosquées sont transformés en champ de bataille, il y’a lieu de s’inquiéter. Imam Makhtar Ndiaye ajoute que des groupe d’individus prennent en otage les mosquées et refusent d’organiser des assemblées générales. Le renouvellement est u problème et souvent ce sont des clans et pour certains, la mosquée est leur gagne pain. Il est temps d’éloigner les tendances politiques, confrériques ou ethniques car le lieu est la propriété de toute la communauté musulmane.

Il interpelle ainsi le ministre de l’intérieur à intervenir  face à cette situation qui prévaut dans toutes les mosquées avant que l’irréparable ne se produise. Si des solutions ne sont pas apporter, il  risque d’y avoir des morts d’hommes ou des tueries. Et c’est ce qui s’est passé à Ndieye dans la région de Thiès. L’Association des imams et oulémas du Sénégal demande la mise sur pied d’un conseil supérieur chargé de superviser les mosquées au Sénégal. Il est de la responsabilité des autorités de fermer cette mosquée même si cela n’est pas la meilleure solution.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Du nouveau sur la mort de la directrice Farmata Ibrahima Ly
femme battue par son mari Next post Pour une histoire de dépense, O. Ndiaye étrangle sa femme.