Le journal Libération rapporte que des éléments nouveaux sont notés dans le dossier du meurtre de Aminata Touré dit Méta. En effet un certain C.O.D a été interpellé par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête.
Son corps a avait été retrouvé à Kolda ou elle se rendait pour récupérer sa fille. En vacance au Sénégal »Meta » était très loin de penser qu’elle ne retournerait jamais n France. Mais dans cette affaire, les enquêteurs avaient le flair et avaient détecté qu’il y avait un véhicule de couleur blanche qui suivait le bus. Et c’est son conducteur qui a été appréhendé et placé en garde à vue.
Le suspect a été arrêté avec le concours de la Section de recherches de Dakar, qui a pu le localiser grâce aux images d’un système de vidéo de surveillance installé au garage de Nioro à Kaolack. Il a tenté de nier sa présence à Kolda avant d’être confondu par d’autres images de vidéo de surveillance. Les réquisitoires à la Sonatel on également permit de borner son téléphone é coté du corps de la victime. Un de ses amis a été convoqué dans le cadre de l’enquête. Il est dans le collimateur des gendarmes.
Il faut rappeler que dans cette affaire un autre suspect du nom de Mouhamed Moustapha Mbaye avait été arrêté avant d’être libéré car il n’était pas le conducteur du véhicule.
Samba SY.