C.G, dont le mariage a été célébré il y’a à peine 4 mois, a donné naissance à un bébé de sexe féminin qu’elle va froidement tuer avant de la jetée dans les ravins situés de Ganguel (Matam). D’après le journal l’Observateur, l’enfant est issue d’une relation amoureuse avec un maçon qui était de passage dans la zone.
Les faits se sont déroulés dimanche 23 octobre dans la commune d’Orkadjéré (région de Matam) où les habitants ont découvert le corps sans vie d’un nouveau bébé jeté par terre. C.G mariée à son cousin établit a Dakar, a caché la grossesse à sa mère durant les 9 mois. Cette dernière manifeste son mécontentement envers sa fille qui vient de lui infliger une humiliation au sein de leur famille, tombe dans un sommeil profond. De ce fait, la mise en cause va saisir cette occasion pour commettre le meurtre de son bébé dans les ravins situés à 300 mètres du Village de Ganguel. Aux environs de 13h, une odeur nauséabonde attire l’attention des enfants du village qui jouaient au terrain de football.
Sans tarder les pandores de la brigade de gendarmerie de Semme ouvrent une enquête. C.G reconnait les faits car il lui est difficile de garder le bébé dont le père était juste de passage dans le village. Elle a été déférée au parquet de Matam pour infanticide.
Maimouna Diallo.