Tout ce qui brille n’est pas de l’or. Cela le commerçant Hamidou Ba l’aura appris à ses dépends. Pourtant il est du milieu mais a été roulé dans …la farine par deux escrocs à Saraya.
Ce jour là, Hamidou se présente à Kharakhena dans le département de Saraya pour se procurer de l’or. Demba Diallo âgé de 24 ans et Sirima Keita âgé de 22 ans ont repéré leur proie. Il lui propose une boule supposée être de l’or et le commerçant saute sur l’occasion pour l’acheter à 33.000FCFA en attendant d’aller récupéré de l’argent sans une banque afin d’acheter le reste.
Mais que ne fût sa surprise lorsqu’il découvrit que la boule en question n’avait absolument rien d’une composition en or. Il se rend à la brigade de Saraya pour déposer une plainte. Les gendarmes rompus à la tâche finissent par remonter la piste des deux escrocs.
Conduits à la brigade et formellement identifiés par le commerçants Hamidou et ayant reconnu les faits, les deux escrocs ont été déférés au tribunal de grande instance de Kédougou où ils vont répondre du délit d’escroquerie selon l’Observateur.
Samba SY.