You are currently viewing Meurtre de Nghaye : Le Khalife des Baye Fall appelle au calme mais réclame Justice.
publicsn

Meurtre de Nghaye : Le Khalife des Baye Fall appelle au calme mais réclame Justice.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le Khalife général des Baye Fall est très outré par la mort de son petit fils suite à une confrontation avec un berger. Le drame s’est déroulé à Nghaye à Diourbel et il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour empêcher des affrontements entre les Baye Fall et les bergers.

Publicité

Une situation très difficile pour la communauté baye Fall qui était très en colére et réclame justice dans cette affaire. Toutefois elle dit se soumettre à toute décision du Khalife général des mourides. L’envoyé spécial du Khalife des Baye Falll Serigne Mbende Fall a tenu ces propos à ses partisans ; 

« Le Khalife général tient à vous dire savoir que c’est lui qui est directement touché  par ce meurtre et qu’il est profondément abattu par le décès de ce jeune disciple qui appartient à la famille de Serigne Mor Talla Fall. Il sait que chaque Baye Fall à dans son fort intérieur l’idée de venger cette mort. Cependant le Khalife a clairement dit de ne nullement verser dans la violence ou dans la vengeance. Il rappelle tout de même aux autorités que des bergers ont plusieurs fois tué des Baye Fall et jamais qu’ils n’ont entendu dire qu’un Baye Fall a tué un berger… C’est un petit fils de Cheikh Ibra Fall qui a été assassiné et par conséquent  nous attendons que la justice fasse son travail».

L’attitude des gendarmes à été également déplorée avec les jets de lacrymogène vers les Baye Fall. Le porte parole selon l’AS a reçu un coup juste pour avoir demandé au berger de faire quitter son troupeau et regrette la sortie du maire qui selon lui aurait donné une mauvaise version de l’histoire.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire