You are currently viewing Trafic de drogue dure : Le commerçant Nigérian investi dans la drogue dure.  
publicsn

Trafic de drogue dure : Le commerçant Nigérian investi dans la drogue dure.  

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Il est connu que la drogue rapporte gros en très peu de temps mais peut vous valoir des années au gnouf. En quittant son Lagos natal, Vincent Ch voulait se refaire la vie au Sénégal. Au lieu de poursuivre son métier de commerçant, celui-ci veut intégrer le milieu interlope en investissant dans la drogue dure. Mal lui en pris.

Publicité

C’est la rondelette somme de 5,9 Millions de FCFA que Vincent Ch. a déboursé pour s’acheter « sa marchandise ».  Voulant éviter les aéroports, il emprunte la voie terrestre pour se rendre au Sénégal. Son commerce fait très vite le tour de certains quartiers et l’homme commence à être connu dans le milieu. Et comme les délinquants, à force de voir leurs chiffres d’affaire augmentés, décide d’investir la rue.

Une imprudence qui lui a valu d’être repéré par  un flic infiltré du commissariat de Pikine. Celui-ci engage la filature. Vincent CH sera cerné par  les policiers au  moment où il livrait une commande. Le client réussi à prendre ses jambes à son cou.

Arrêté, il sera conduit chez lui au Maristes pour une perquisition et là, les policiers de la brigade de recherches de Pikine mettent  la main sur dix-sept boulettes de cocaïne d’un poids total de 700 grammes, une balance servant à peser la drogue et des mouchoirs destinés à son conditionnement. Au terme de son audition, Vincent Ch. a été placé en garde à vue puis déféré au parquet pour importation, détention et trafic de drogue dure.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire