Le ministre de l’éducation nationale s’est encore fait remarqué. Le Président de la République peut déposer sa candidature s’il le souhaite en 2024 parce qu’il est à son premier mandat. Selon les propos repris par le journal Vox Populi, « Du point de vue de la constitution, si Macky Sall est candidat ça sera pour son deuxième mandat », dit il.
Ainsi, le ministre de l’éducation nationale estime « que le Président Macky Sall est arrivé en 2012 du fait que du Pds, qui avait enlevé la limitation du nombre de mandat. Donc on est allé vers une constitution de 2016 qui se limite à deux mandats alors que celle de 2012 n’est pas concerné ».
Le maire de Dioum a repris les mêmes propos au Daaral Forail de Diamaguene Sicap Mbao, lors d’un meeting que les éleveurs ont organisé pour remercier le Chef de l’Etat pour leur avoir octroyé le terrain. C’est en présence du ministre de l’élevage, Aly Saleh Diop et de tous les chefs de file éleveurs. «2024, C’est déjà acquis pour le Président Macky Sall » affirme Cheikh Oumar Hann.
Maimouna Niang.