Le détenu Mame Waly Marone est un cas. Bénéficiant de la confiance du régisseur de la prison de Mbour, il avait été détaché à la préfecture afin de s’occuper du jardin et du courrier. Mais comme l’habitude est une seconde nature, il a fini par disparaitre dans la nature.
Alors qu’il ne lui restait que 2 pour purger sa peine après une condamnation pour escroquerie, Mame Waly Marone n’a rien trouvé de mieux que d’abuser de la confiance du régisseur pour se tailler. Détaché à la préfecture car étant « un détenu de confiance », il a trouvé le temps long au point de décider de ne pas rejoindre sa cellule à 18heures.
Constatant son absence, le régisseur interpelle le chef de cour qui lui annonce que Waly n’est pas revenu. La sous préfecture fut contactée mais là aussi Waly reste injoignable. L’on se rend à l’évidence alors que Waly Marone a décidé de s’évader. Les recherches sont ainsi entamées dans toute la ville de Mbour en vain.
Toutefois les recherches se poursuivent afin de remettre la main sur Mame Waly Marone avec l’ensemble des éléments disponibles.
Samba SY.