Le mécontentement commence à grandir à Air Sénégal. Des membres du conseil d’administration dans le quotidien l’observateur, dénoncent le nouveau management du nouveau directeur général. Il lui est reproché ses méthodes cavalières et des prises de décisions unanimes sans l’avis du conseil d’administration.
« Quand vous êtes nommé directeur d’une compagnie, la première des choses à faire est une prise de contact avec le personnel avant de prendre des décisions, même si le dernier mot vous revient. On ne peut pas s’enfermer dans ses bureaux et prendre des décisions, après l’avis d’une poignée de personnes. »
Une sortie dans l’Observateur d’un membre du conseil d’administration qui décrient la nouvelle méthode de gestion du nouveau directeur d’Air Sénégal, Alioune Badara Fall. Il lui est ainsi reproché de faire cavalier seul et de ne pas prendre l’avis des membres du CA pour certaines décisions stratégiques et pointent des zones d’ombre dans le recrutement des équipages des avions.
L’Observateur écrit également que les membres du conseil d’administration lui reprochent le recrutement en cours du Personnel navigant commercial (PNC) et stewards. « Des filles qui n’ont aucune expérience d’hôtesse de l’air, de surcroît âgées, souscrivent pour ces postes ».
Samba SY.