le cored interpelle les journalistes

Audition Sonko : Le Cored demande aux Journalistes de faire correctement leur travail sans excès.

« Soyez factuels. Sur le terrain, on rapporte les faits, on ne mélange pas les genres. On ne doit pas verser dans l’exagération ; le choix des mots  est important. S’il y a une peur ambiante, le rôle du journalisme n’est pas d’en rajouter » Parfois, on lit des reportages et on se demande si les journalistes ont couvert le même événement ».

Publicité

Des propos de Mamadou Thior, le président du Cored qui appelle les journalistes à faire correctement leur travail et à ne pas chercher à envenimer les choses. Conseil a été donné également aux journalistes de collaborer avec les forces de sécurité. « Je ne pense pas qu’un policier ou gendarme puisse s’en prendre à un professionnel des médias sans raison. Il faut porter le gilet de presse, la carte nationale de presse pour être identifié de loin ».

Ibrahima Lissa Faye, le président de l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) demande aux forces de l’ordre de faire leur travail, mais de laisser les journalistes faire le leur, tout en condamnant les violences policières. Les patrons de presse sont également interpellés de n’envoyer que des journalistes qui ont leurs cartes de presse nationales pour qu’ils puissent faire leur travail en toute liberté.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

haland sur l'equipe du senegal Previous post Erling Haaland : « Sadio Mané est le meilleur joueur africain »
assises de la presse Next post Mediaş : Vers les Assises de la Presse.