La sortie des leaders de l’opposition n’est pas du goût de Boubacar Ba du forum du justiciable. Pour lui de tels comportements sont condamnables et ne doivent prospérer dans un état de droit. Une sortie qui fait suite à la conférence de presse des leaders de Yééwi Askan Wi relative à la convocation de Ousmane Sonko ce Jeudi.
Selon Babacar Bâ, les propos tenus par les ténors de l’intercoalition Wallu-Yaw « sonnent la révolte et mettent également la pression sur la justice sénégalaise. Ce qui est inacceptable dans un État de droit ».
Car la justice joue un rôle essentiel pour l’équilibre de la société, et la nation entière lui doit un respect inaltérable.
Ainsi e Forum du justiciable appelle les acteurs politiques et leurs sympathisants au calme et à la sérénité, afin de laisser la justice faire correctement son travail en toute indépendance.
Samba SY.
Que ces dirigeants de Pastef et Yewwi askan wi, leurs femmes, enfants, frères et sœurs se mettent en tête de cortège et nous les suivrons. Plus question de se faire gazer quand eux et les siens sont sous les climatiseurs.