Sa cavale n’aura duré que 3 Jours. Le détenu Mame Waly Marone a été arrêté après s’être évanoui dans la nature alors qu’il faisait parti des détenus de confiance.
Le directeur de la prison de Mbour a failli s’étrangler lorsqu’il constate que le détenu Mame Waly Marone n’était pas rentré dans sa cellule. Détenu de confiance, il avait été délégué à la préfecture de Mbour où il s’occupait de l’entretien du jardin et de l’acheminement du courrier.
Profitant d’un manque de vigilance, Waly s’est évanoui dans la nature. Mais c’était sans compter sur la perspicacité des forces de défense et de sécurité. Une traque fut mené par le régisseur de la prison et ses hommes et c’est ainsi qu’il fut repéré à Fatick. Les hommes du régisseur Moussa Diéye se déploient et entre temps, Waly avait déjà rallié la ville de Thiés.
Et c’est là bas qu’il a été appréhendé et remis en prison alors qu’il ne lui restait que 2 mois pour son délit initial d’escroquerie. Il va ainsi répondre à un autre délit, d’évasion devant le tribunal de grande instance de Mbour.
Samba SY.