Ce n’est jamais de gaité de cœur qu’une grande sœur traduit en justice son jeune frère. Et pourtant c’est ce qui s’est passé entre D. Diallo et M. Diallo. Excédée par les vols répétés de son petit frère, elle a été contrait à porter plainte contre lui rapporte l’Observateur.
Tout est parti du vol de son Smartphone posé sur la fenêtre de la cuisine. Devant la barre D. Diallo raconte qu’elle avait posé son téléphone sur la fenêtre de la cuisine et est rentrée pendant deux minutes dans le salon avant de revenir et de constater que son téléphone avait disparu. Ses enfants et sa mère n’avaient rien vu alors que son jeune frère était assis derrière la fenêtre de la cuisine.
Le soupçonnant, elle l’interpelle mais celui-ci rejette en bloc. Habitué des faits pour lui avoir déjà subtilisé son ordinateur portable neuf et des sommes d’argent, elle décide cette fois ci de porter l’affaire devant la justice pour le corriger. Interrogé par les juges, le mis en cause rejette toutes les accusations. Mais ses explications ne convainquent guère les membres du tribunal.
A l’issue des débats, le jeune frère à écopé de 6 mois de prison avec sursis.
Samba SY.