L’histoire avait fait grand bruit dans le village de Bagadadji dans la région de Sedhiou. Une jeune fille de 18 ans, après ses vacances à Dakar s’est donné la mort par pendaison. Aujourd’hui un coin du voile a été levé car la raison de ce suicide n’est rien d’autre qu’un mariage forcé avec son cousin établi à l’extérieur.
Aissatou Cissé s’est donné la mort par pendaison parce qu’elle avait été donnée en mariage forcé à son cousin expatrié. Tout serait parti du choix de sa maman de la marier de force à son cousin expatrié.
Celui-ci avait demandé à épouser une de ses cousines sans faire le choix entre ses deux cousines issues d’un mariage polygame. La maman de Aissatou y voit une opportunité pour « caser » sa fille. Le seul hic est que celle-ci n’était pas d’accord pour se marier avec son cousin expatrié. En vacance à Dakar, elle n’était pas au courant que le mariage avait été scellé derrière elle.
Et c’est à son retour qu’elle a été informée que finalement elle a été mariée à son cousin. Une décision qu’elle ne compte pas accepter et c’est ce qui serait à l’origine de son suicide.
Samba SY.