En bon samaritain, A.S.A Said a voulu aider son compatriote égyptien H.A.G en l’hébergeant à son domicile à Keur Massar. Mal lui en pris car ce dernier va profiter de son absence pour lui voler la somme de 8.500.000FCFA.
C’est l’histoire d’un égyptien qui décide de venir en aide à son compatriote qui était à Dakar mais était confronté à certaines difficultés. Habitant à Keur Dakar, A.S.A Said décide de confier la garde de sa maison à son compatriote pour une absence de quelques jours. H.A.G profite de cette absence pour défoncer la porte de sa chambre et de s’emparer à ses 8.500.000 FCFA.
Une fois son forfait accompli, il se réfugie à Touba et prépare son retour en Libye. De retour chez lui A.S.A Said risque de tomber des nus en découvrant que la porte de sa chambre a été défoncée et son argent à disparu. Il saisit la division des investigations criminelles d’une plainte et son compatriote est localisé a Touba. Il sera aussitôt cueilli.
Il reconnait les faits et demande un moratoire pour rembourser les 1.100.000FCFA qu’il avait déjà dépensé pour son retour en Libye. Non catégorique de A.S.A Said qui exige l’intégralité de la somme. H.A.G a été ainsi arrêté et déféré au parquet pour le délit de vol avec effraction.
Samba SY.