Il envoie les photos nues de sa tante car son oncle est … pingre.
Il faut être d’une espèce rare pour oser ce que Cheikh Maréme Seck a fait. Celui-ci n’a rien trouvé de mieux que de photographier sa tante nue alors qu’elle était dans les bras de Morphée avant d’exercer un chantage sur celle ci.
Cheikh Maréme Seck est un personnage bien régulier. Celui-ci n’a rien trouvé de mieux que d’exercer un chantage contre la femme de son oncle émigré. Profitant du fait que sa tante est endormie, celui-ci trouve le moyen d’ouvrir sa porte pour la photographier et la filmer nue. Une fois son forfait accompli, il commence à poser les premiers actes de son plan machiavélique.
Il envoie les photos nues à sa tante et menace de les diffuser sur le Net si elle ne lui envoyait pas la somme de 500.000FCFA. Celle-ci se sentant prise au piège décide de porter plainte et la procédure est enclenchée. Elle eu la surprise de sa vie d’apprendre que Cheikh Maréme Seck, le neveu de son mari était l’auteur du chantage et de la prise de ses vidéos nues. Des photos qui ont été envoyées au mari, à son frère établi aux Etats Unis et au grand frère de la dame.
Devant la barre, celui-ci tente de se tirer d’affaire en avançant qu’il n’était pas l’auteur du chantage mais il avait déjà reconnu les faits dans l’enquête préliminaire. Son avocat tente de le tirer d’affaire en demandant la clémence du tribunal. Mais pour le procureur, les faits sont constants et Cheikh Maréme Seck n’a exprimé aucun regret par rapport à ses actes. Au terme des plaidoiries, il a été condamné à 2 ans de prison dont un an ferme et à payé le franc symbolique à sa tante.
Samba SY.