gestion de la mairie de kaolack par mariama sarr

Kaolack : Le conseil municipal répond à Mariama Sarr.

La dernière sortie de l’ancienne mairesse de Kaolack n’a pas été du gout de l’équipe municipale entrante. Elle affirme que les accusations de Mariama Sarr ne sont pas fondées et bien au contraire c’est sa gestion qui est entaché d’erreurs et d’obscurité.

Publicité

Le conseil municipal de Kaolack par la voix de  Mbaye Ngom dégage en touche toutes les accusations de l’ancienne mairesse par rapport à une quelconque nébuleuse dans la gestion des fonds ou des travaux entrepris dans la ville de Kaolack. Sur le fond d’entretien routier autonome, les travaux ont bien démarré sous le magistère de Mariama Sarr et beaucoup d’irrégularités ont été constatées dit -il.

Et c’est bien le directeur du FERA qui a fait arrêter les travaux du fait du retard constaté dans l’exécution des travaux de pavage mais aussi du fait d’un déphasage  entre les factures déposées  et l’état d’avancement des travaux. Et d’ailleurs certains travaux avaient été modifiés sans l’aval du Fera. Et pour le programme d’appui aux communes et agglomérations du Sénégal, les conseillers soulignent que pour le poste de santé de Tabangoy, deux contrats ont été signés avec deux entreprises pour la réalisation du même projet avec des fonds de la municipalité mais aussi des fonds du Pacasen.

Et le problème du Stade est encore pire. En effet aucune norme pour les édifices devant recevoir du public n’a été respectée car ni étude du sol, ni procès verbal d’écrasement  du béton encore moins  de suivi du bureau de contrôle ou de l’équipe technique municipale n’a été trouvé. Au niveau des gradins également aucune norme n’est respectée souligne le conseil municipale.

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

arrestation d'un faux professeur Previous post Pendant 10 ans, le faux professeur enseignait la Philosophie.
gallo diao détruit sonko Next post Abdoulaye Gallo Diao (PS) : « Sonko ment et manipule les masses ».