You are currently viewing Pr Babacar Niang : » Aucune chance pour que la plainte contre Bassirou Gueye aboutisse »
publicsn

Pr Babacar Niang : » Aucune chance pour que la plainte contre Bassirou Gueye aboutisse »

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Le, leader du Pastef  Ousmane Sonko, a fait savoir que ses avocats vont déposer une plainte contre l’ancien procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye dés lundi. Une éventualité presque impossible au vue des conditions à remplir pour le dépôt d’une telle plainte. C’est l’analyse du Pr Babacar Niang dans les colonnes de l’Observateur.

Publicité

A en croire le Pr Babacar Niang, agrégé des Facultés de droit, « cette plainte n’a aucune chance d’aboutir ». C’est la forte conviction du Pr Babacar Niang, avocat au Barreau de Paris, interrogé par L’Observateur.

Pour l’agrégé au-delà des preuves de l’existence des faits, il faudra aussi que Sonko ait l’autorisation du ministre de la Justice en l’occurrence Ismaïla Madior Fall.

Pr Babacar Niang est d’avis que : « Le procureur de la République est un magistrat. Or, l’article 25 de la Loi organique n°2017-10 du 17 janvier 2017, portant statut des magistrats avance que ‘’le magistrat qui commet une infraction pénale, ne peut être poursuivi que sur autorisation du ministre de la Justice. Est-ce que vous voyez le ministre de la Justice actuel autoriser de telles poursuites ? »

Samba SY.

Publicité

Laisser un commentaire