S. Thiaw, passe son temps à rendre la vie dure à son ex- femme M. Mbengue. Cette dernière, devant la barre confie au juge les faits qui datent au mois de juillet 2021 lorsque son mari a pris une cinquième épouse.
C’est en apprenant que son mari a pris une cinquième épouse que la goutte de trop est tombée. En effet, A. Thiaw riche commerçant et polygame assène de violents coups au visage et sur le corps de son ex-épouse M. Mbengue quand cette dernière lui parle de son cinquième mariage d’après l’Observateur. Condamné une première fois en justice pour les mêmes faits, S.Thiaw avait échappé au mandat de dépôt, malgré sa condamnation de six mois de prison ferme plus une amende de deux millions de francs Cfa. Malgré la décision du juge, il se présente chez sa femme pour récupérer les habits et bijoux qu’il lui a offert. De ce fait, il boxe son ex épouse avec violence au nez, au coup et au crane. Ainsi le sang se met à gicler et A. Mbengue pousse un cri avant de tomber dans les pommes. Leur fille mineure a filmé la scène et enregistré les éclats de voix de ses parents. L’alerte est donnée et elle est amenée aux urgences de l’hôpital de Pikine ensuite à Dalal Diam de Guédiawaye.
Devant les mêmes juges du tribunal de Pikine-Guédiawaye, ceux-là qui l’ont jugé en juillet, le père de famille a l’air complètement dépassé par les évènements et est enfoncé par la vidéo de violences conjugale devant le public. Le procureur a requit l’application de la loi, les avocats de la victime ont demandé quatre millions de francs Cfa. Le tribunal va ainsi rendre son verdict le 18 novembre.
Maïmouna Diallo.