La Task-Force de l’APR se dit très étonnée par les agissements de certains qui se réclament de la société civile alors qu’ils ne sont que de politiciens qui ne travaillent que pour déstabiliser le pays.
Birame Faye et ses camarades sont d’avis que « depuis quelques temps, nous constatons dans l’espace public des agitations antidémocratiques et anti républicaines. Les auteurs de ces actes irresponsables sont d’une partie de la société civile et une autre de l’opposition dite radicale ».
Les apéristes condamnent de tels agissements et avancent « qu’elle est l’œuvre d’une nouvelle race de politiciens et de leurs acolytes qui se réclament à tort de la société civile. En quête permanente de subventions et de financements, ces groupes veulent se substituer au conseil constitutionnel et au peuple pour dicter leur loi et favoriser une instabilité qui est leur sève nourricière ». La Task- force Républicaine condamne par ailleurs la sortie de Ousmane Sonko après son audition violant ainsi son contrôle judiciaire en s’épanchant sur l’audition.
Selon Birame Faye « il devient ainsi un vrai danger public, qui pour sauver sa peau est prêt à tout. Et l’ancien député manifeste sa volonté de ne pas contribuer à l’éclatement de la vérité en refusant de répondre sur le fond du dossier et en rejetant le test ADN ». La task Force Républicaine appelle ainsi les concitoyens à refuser de porter le combat par procuration d’un politicien qui n’est mû que par ses intérêts politiques.
Samba SY.